GlobalPay : création de solutions de paiement pour les établissements d’enseignement et les ONG

ESG By Scott Johnson August 25, 2020

Plus de 60 000 particuliers et entreprises du monde entier font appel au réseau financier international et aux plateformes de paiement en ligne de Western Union Business Solutions. Parmi eux figurent des étudiants, des établissements d’enseignement et des organisations non-gouvernementales (ONG). Continuez à lire pour découvrir comment nos solutions GlobalPay les aident à poursuivre leurs activités et leurs études à l’étranger, et n’hésitez pas à consulter le deuxième rapport annuel Environnement, Social et Gouvernance (ESG) de Western Union.

GlobalPay for Students

Nous pensons qu’aider les jeunes à découvrir différentes cultures est probablement la meilleure façon de commencer à construire un monde meilleur. Western Union est fière de proposer différents outils pour aider les étudiants et leur famille tout au long de leurs parcours de formation.

Les solutions de Western Union permettent de payer facilement les études à l’étranger via des options digitales ou physique pour le paiement des frais de scolarité. En Inde, par exemple, les familles d’étudiants partis à l’étranger peuvent payer les frais d’inscription en ligne ou en personne dans une sélection d’agences, tandis qu’en Chine, les familles peuvent payer ces frais sur un téléphone portable.

Western Union propose également GlobalPay for Students, une solution qui permet aux universités et autres partenaires institutionnels de proposer à leurs étudiants internationaux un moyen simple de payer leurs frais d’inscription, pour qu’ils puissent se concentrer sur leurs études.

Depuis sa création, plus de 800 000 étudiants du monde entier ont utilisé le système GlobalPay for Students de Western Union pour payer leurs frais de scolarité et les différents frais administratifs. Dans le monde, plus de 700 établissements d’enseignement nous font confiance pour gérer leurs paiements internationaux. Ces deux dernières années, Western Union a assuré la circulation de plus de 4,5 milliards de dollars pour les écoles et universités accréditées.

NGO GlobalPay

Chaque jour, et d’autant plus en période de crise, les ONG doivent envoyer des ressources dans des zones reculées et parfois dangereuses. Souvent, les ONG envoient les fonds sans savoir quand ils arriveront, selon quel montant, et pour quel coût en termes de frais et prélèvements. Ces incertitudes peuvent restreindre les activités pourtant vitales des ONG sur le terrain, mais aussi nuire à la fiabilité et à la transparence de ces opérations.

Le service NGO GlobalPay de Western Union Business Solutions permet aux ONG de mieux gérer et distribuer leurs fonds vers les zones qui en ont besoin en facilitant l’envoi de paiements internationaux dans plus de 130 devises par virement, prélèvement, espèces en agence ou dépôt sur un portefeuille mobile.

Depuis le lancement de NGO GlobalPay en 2012, plus de 2000 ONG ont envoyé près de 8 milliards de dollars dans le monde vers plus de 200 pays, envoyant de l’argent aux réfugiés fuyant la guerre civile syrienne, au personnel médical lors des récentes épidémies d’Ébola en Afrique et aux services de secours lors des catastrophes naturelles.

GlobalPay n’est que l’un des nombreux outils créés par Western Union pour aider les personnes du monde entier à établir des liens, poursuivre leurs études et soutenir des causes qui leur tiennent à cœur. Vous trouverez des informations sur les autres programmes et produits que nous proposons aux citoyens du monde entier ainsi que sur notre dispositif anti-fraude et de conformité dans notre rapport ESG.