Envoyer et recevoir de l’argent au Nigéria

Regional News By Lauren Armstrong December 9, 2020

Cette FAQ fournit les informations les plus récentes sur les services de transfert d’argent au Nigeria et sera mise à jour régulièrement pour refléter toute modification de ces services.

Modifications des services Western Union

La Banque centrale du Nigéria (CBN) a publié une directive visant à interrompre immédiatement tous les paiements en naira et à les effectuer strictement en dollars américains (USD) au Nigéria à l’avenir. Western Union continue de travailler en étroite collaboration avec la CBN pour s’assurer de la conformité de ses services vis-à-vis de la nouvelle réglementation tout au long de cette transition.

Banque centrale du Nigeria — « Naira 4 Dollar Scheme »

Le « Naira 4 Dollar Scheme » est une mesure d’incitation mise en place par la Banque centrale du Nigeria (CBN) sur tous les transferts d’argent en USD vers des bénéficiaires au Nigeria. Ce programme, qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la banque pour augmenter les envois de fonds de la diaspora dans le pays, est mis en œuvre en collaboration avec les banques commerciales du Nigeria.

Les bénéficiaires des transferts de fonds de la diaspora recevront 5 nairas pour chaque dollar américain transféré comme envoi de fonds. Le bénéficiaire recevra ce bonus au point de collecte du transfert, que la réception soit prévue en espèces ou sur son compte bancaire. Par exemple, un client qui reçoit 10 000 USD recevra 50 000 N supplémentaires en récompense.

La Banque centrale du Nigeria.

Il est mis en place à partir du lundi 8 mars 2021 et jusqu’au samedi 8 mai 2021.

Toutes les agences Western Union et la NIPOST au Nigeria.

Les bénéficiaires continueront à recevoir leurs transferts d’argent en USD et seule la prime sera versée en nairas.

Si le bénficiaire ne reçoit pas sa récompense au moment de l’encaissement, il doit contacter directement la banque ou l’agence de paiement. En aucun cas Western Union ne pourra être tenu responsable de réclamations, pénalités, pertes, dommages ou dépenses, quelle qu’en soit la cause, résultant ou en relation avec le « Naira 4 Dollar Scheme » et les obligations légales de la Banque Centrale du Nigéria à l’encontre des expéditeurs et des destinataires de transferts d’argent internationaux.

Recevoir de l’argent au Nigéria

  • Nos clients nigérians peuvent s’attendre à recevoir les premiers paiements en USD pour les transactions effectuées en agence à compter du 4 décembre 2020.
  • Les transactions effectuées en ligne pour un retrait en espèces restent disponibles et seront payées en USD à compter du 8 décembre 2020.
  • Les transactions APN sont temporairement suspendues pendant la mise en œuvre des développements nécessaires à la conformité de nos services.

Western Union continue de travailler en étroite collaboration avec la CBN pour s’assurer de la conformité de ses services vis-à-vis de la nouvelle réglementation pendant cette transition. Nous tiendrons nos clients informés tout au long du processus, mais nous ne sommes pas en mesure de communiquer d’échéance précise à ce jour. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Envoyer de l’argent au Nigéria

Les transactions effectuées en ligne pour un retrait en espèces et entre agences pour un retrait en espèces sont actuellement disponibles et seront payées en USD à compter du 8 décembre 2020.

Non.

  • Les transactions envoyées en naira seront versées en USD à votre destinataire.
  • Les transactions APN seront annulées et remboursées à l’expéditeur.
    • Pour les transferts en ligne, les transactions seront remboursées automatiquement sur les cartes à l’origine des paiements.
    • Pour les envois effectués depuis une agence, un code MTCN sera fourni et les fonds seront remboursés aux clients dans leur intégralité.

Envoyer de l’argent à partir du Nigéria

Oui. Vous pouvez envoyer de l’argent depuis la plupart de nos agences au Nigéria. Cependant, veuillez noter qu’en raison des limites réglementaires fixées par la Banque centrale du Nigéria en matière de transactions pour les transferts d’argent sortants, il est possible que le service soit temporairement indisponible. Avant de vous rendre sur place pour effectuer un transfert, nous vous recommandons de contacter les agences les plus proches pour vous assurer de la disponibilité du service.