Page Logo Page Logo
  1. Home
  2. Non classifié(e)
  3. Économisez pendant que vous voyagez
Emily Larson 2018-2-20

Économisez pendant que vous voyagez

Par Catherine Belandres, collaboratrice Western Union

L'argent est l’un des principaux facteurs à considérer en voyageant. Économiser de l'argent pour voyager tout en payant vos factures au quotidien peut être difficile. Mais, voyager n'a pas besoin d'être coûteux. Vous pouvez voyager avec un faible budget. Voici quelques astuces pour voyager à moindre coût !

  • Marchez

Besoin d'économiser de l'argent sur le transport ? La marche vous permettra d'économiser de l'argent et vous permet de voir les plus beaux sites du pays à un rythme plus lent et plus agréable. C'est aussi un formidable exercice physique.

  • Séjournez dans une auberge de jeunesse ou sur un terrain de camping

Oubliez l'hôtel ! Vous pouvez voyager à moindre coût en optant pour une auberge de jeunesse. Dans certains endroits, vous pouvez planter votre tente gratuitement. Sachant que l'hébergement représente le plus gros poste de votre budget de voyage, c’est non seulement un moyen efficace d'économiser de l'argent, mais aussi une expérience amusante !

  • Voyagez de nuit

Si vous traversez un pays, en particulier un grand pays comme le Chili, voyagez de nuit en prenant les autobus publics. Cela vous permet d'économiser l'argent pour une nuit d'hébergement et les autobus publics sont moins chers que les vols intérieurs.

  • Préparez vos propres repas ou mangez de la street food

Préparer votre propre repas est moins cher que de manger dehors avec des amis. Certains restaurants peuvent être très coûteux, en particulier près des zones touristiques. La street food est bien moins chère et bien plus rapide ! Découvrez encore plus la culture locale en observant des natifs préparer votre nourriture en face de vous.

  • Trouvez des activités gratuites ou bon marché

Certains pays proposent des visites guidées gratuites (https://www.freetour.com/). Vous voyagerez par groupe, guidé par des bénévoles locaux et le pourboire est en option. Au lieu de payer pour des circuits guidés privés, économisez votre argent en préparant votre propre itinéraire. Vous pouvez vous promener dans les bibliothèques publiques, les musées, les parcs ou les plages.

  • Oubliez cette autre tasse de café ou cet autre verre de vin

Il est mieux de garder son argent pour d'autres expériences de voyage plutôt que pour une soirée de boisson avant de soigner une gueule de bois le lendemain. Au lieu d'acheter une tasse de café, expérience éphémère, pourquoi ne pas acheter un souvenir bon marché ?

  • Voyagez pendant les basses saisons

Vous constaterez que le billet d'avion et les transports publics peuvent être bien moins chers lors des basses saisons. Faites vos recherches et découvrez quand elles ont lieu dans le pays où vous voyagez. Moins de touristes, logements et activités moins chers : autant d’atouts lorsque vous avez la possibilité de choisir quand partir.

  • Utilisez du liquide

Utiliser du liquide vous donne plus de contrôle et de visibilité sur votre budget de voyage. Vous pouvez diviser votre budget quotidien et vous y conformer. Utiliser des cartes de crédit peut augmenter le coût de votre voyage en raison des frais bancaires et des taux de change du pays où vous voyagez. Gardez un œil sur ce que vous dépensez et utilisez du liquide !

Pour conclure, l'argent ne devrait pas vous empêcher de voyager et de vivre de nouvelles choses tout en explorant la région. Bonne chance !

Cet article a été écrit par

Emily Larson Spirited marketing and communications manager with almost a decade of experience in finance, retail, and non-profit. Passionate about design, creativity, and above all... adventure.

Plus d'histoires comme celle-ci :