Page Logo Page Logo
  1. Home
  2. Western Union et la Française des Jeux : un parcours client combinant digital et point de vente physique pour les transferts d’argent
Cecilia Hendrix 2018-10-16

Western Union et la Française des Jeux : un parcours client combinant digital et point de vente physique pour les transferts d’argent

Moins de six mois après le lancement du premier pilote, la collaboration entre Western Union et la Française des Jeux (FDJ), la quatrième loterie nationale au niveau mondial, gagne du terrain. Plus de 55 bureaux de tabac en France proposent désormais les services de transfert d’argent Western Union à leurs clients via le terminal FDJ.

La mise en commun des atouts des deux groupes permet aux clients d’envoyer de l’argent vers plus de 200 pays et territoires en quelques clics depuis l’application mobile Western Union, avec la possibilité de payer en personne auprès des buralistes FDJ proposant le service, en espèces ou par carte.

 

Le service est pensé pour les clients souhaitant initier leur transfert à leur convenance via une application mobile, puis effectuer le paiement final en personne auprès de leur buraliste. Cette solution relie les mondes physique et digital alors que les consommateurs, qui à travers le monde se convertissent aux nouvelles technologies de façon croissante, souhaitent toujours bénéficier d’une interaction humaine lorsqu’ils envoient de l’argent.

L’application mobile Western Union, l’une des applications internationales de transfert d’argent les plus utilisées et pièce maîtresse de la vision omnicanale du groupe, constitue de plus en plus le point de contact principal pour les clients avec plus de 70 pour cent des transactions sur wu.com initiées depuis un appareil mobile à l’échelle mondiale.

 

Installé en France en 1993, Western Union compte aujourd’hui plus de 10 000 points de vente à travers le pays*. Selon la Banque mondiale, la France se place au septième rang mondial en matière de transfert d’argent international, avec un total estimé de 22 Mds de dollars envoyés depuis la France vers le reste du monde chaque année.

*Au 30 juin 2018