Page Logo Page Logo
  1. Home
  2. Non classifié(e)
  3. 6 façons de rencontrer de nouvelles personnes dans une nouvelle ville en tant qu’expatrié
Emily Larson 2018-3-12

6 façons de rencontrer de nouvelles personnes dans une nouvelle ville en tant qu’expatrié

Par Catherine Belandres, collaboratrice Western Union

Vous voulez commencer une nouvelle vie dans un autre pays ? Vous emménagez dans une nouvelle ville, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pourquoi ne pas commencer par rencontrer de nouvelles personnes ?

Emménager dans nouveau pays est un mélange d'excitation et de peur. Le début est toujours le plus dur. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à rencontrer de nouvelles personnes !

Trouvez votre communauté

Avant d’emménager, cherchez des groupes d'expatriés de la ville ou la région que vous quittez, sur Internet ou les réseaux sociaux. C'est une excellente façon de rencontrer de nouveaux amis. C’est toujours agréable de rencontrer des compatriotes ailleurs.

Trouvez-vous un loisir

Quelle est votre passion ? Que vous soyez cycliste, photographe ou randonneur, vous trouverez toujours un groupe de passionnés à rejoindre, en particulier sur les réseaux sociaux. Rejoignez leur groupe et commencez par participer à des activités mensuelles. Il n'y a rien de mieux que de se faire de nouveaux amis tout en profitant d'une activité que vous aimez !

Apprenez de nouvelles choses

Apprendre de nouvelles choses est amusant. Apprendre de nouvelles choses tout en rencontrant de nouvelles personnes est encore plus amusant ! Qu’il s’agisse d’apprendre une nouvelle langue, le crochet ou la photographie, on a toujours quelque chose de nouveau à découvrir et une classe est souvent l’endroit idéal pour rencontrer des gens.

Devenez bénévole

Restez à l’affût des possibilités d’aider les autres dans votre nouvelle ville. Le bénévolat peut vous aider à rencontrer de nouvelles personnes et d’avoir un impact bénéfique dans votre nouvelle ville. Un seul jour de bénévolat vous garantit de rencontrer de nouvelles personnes et l'accomplissement que vous ressentirez en vaut la peine !

Présentez votre animal de compagnie

Laissez votre compagnon à poils être un atout dans votre nouvelle communauté ! Si vous n'avez pas de compagnon canin ou félin, envisagez d’en recueillir ou d’en adopter un. C'est aussi efficace qu'un « bonjour » d'étrangers quand vous faites votre promenade du matin ou tout simplement lorsque vous faites vos courses. La plupart des gens ne peuvent pas s’empêcher de sourire en voyant votre compagnon à quatre pattes et de le caresser. C'est presque une manière automatique de rencontrer de nouvelles personnes. Les animaux de compagnie vous aideront également à résister au mal du pays et ils font un excellent compagnon pour explorer votre nouvelle ville.

Amusez-vous

Nouvelle ville, nouvelles personnes, nouvelle culture et nouvelles traditions. Les associations de la ville préviennent toujours quand il y a un défilé, des festivals, des activités amusantes ou diverses activités pour une cause comme une course de vélo ou à pied. Inscrivez-vous et amusez-vous ! Rencontrez de nouvelles personnes tout en vous amusant et en commençant à vous sentir comme chez vous dans ce nouveau pays.

C'est comme cela que j'ai rencontré de nouvelles personnes qui sont devenues de grands amis. Avant d’emménager, il est fascinant d'apprendre les rudiments de la langue locale si vous vous installez dans un pays de langue différente. Cela vous donne plus de confiance lorsque vous parlez et rencontrez des personnes du coin. Souvent, la langue peut être une barrière pour rencontrer de nouvelles personnes. Rappelez-vous toujours qu’un simple « Bonjour ! » vous sépare d’un futur ami !

Cet article a été écrit par

Emily Larson Spirited marketing and communications manager with almost a decade of experience in finance, retail, and non-profit. Passionate about design, creativity, and above all... adventure.

Plus d'histoires comme celle-ci :