Page Logo Page Logo
  1. Home
  2. COVID-19
  3. Western Union lance une campagne mondiale d’aide aux victimes du coronavirus
Emily Larson 2020-3-12

Western Union lance une campagne mondiale d’aide aux victimes du coronavirus

Le 14 février, Western Union et la Western Union Foundation ont annoncé un défi mondial de don paritaire avec l’objectif d’atteindre 1 million de dollars, dans le but d’aider à combattre le COVID-19 à travers le monde. Le don paritaire combiné de Western Union et de la Western Union Foundation s’élèvera à 500 000 USD, et sera consacré au financement de fournitures, d’équipement et de soins médicaux de première ligne.

La Western Union Foundation accepte les contributions des employés, des agents et des clients de Western Union ainsi que du public partout dans le monde, d’ici au 14 avril 2020. Les fonds récoltés seront reversés à des ONG locales et mondiales, notamment Give2Asia et International Medical Corpsi pour leurs efforts d’aide aux sinistrés à travers le monde.

« Western Union est une entreprise mondiale et nous soutenons nos clients, nos employés et nos communautés dans les moments difficiles. Le moment est maintenant venu pour la communauté mondiale de se rassembler pour soutenir les communautés touchées par le COVID-19 », a déclaré le PDG de Western Union, Hikmet Ersek. « Être une entreprise mondiale responsable signifie non seulement servir et bénéficier d’un monde interconnecté, mais aussi agir afin de prendre soin des communautés vulnérables lorsque l’heure est grave. Nous encourageons tout un chacun, partout dans le monde, y compris nos employés, clients et partenaires, à se manifester et à montrer leur soutien. »

Il est possible d’effectuer des dons pour atteindre l’objectif de 1 million de dollars par les moyens suivants : 

  • Appel public aux dons via la plateforme de dons de la Western Union Foundation
  • Aux États-Unis, dons effectués via l’application mobile Western Union entre le 1er mars et le 14 avril
  • Les dons de sociétés peuvent être coordonnés via wufoundation@wu.com

En plus d’offrir de l’argent pour soutenir les efforts de prévention et de lutte contre la propagation du COVID-19, Western Union et la Western Union Foundation ont lancé une campagne mondiale pour sensibiliser le public.

« Nous nous engageons à aider nos organisations partenaires à lutter contre ce virus de la manière la plus appropriée dans leurs régions », a déclaré Elizabeth Roscoe, directrice générale de la Western Union Foundation et responsable de la marque et des objectifs de Western Union. « Nous savons à quel point il est important de contribuer à rassembler la communauté mondiale afin de lutter contre cette maladie infectieuse qui peut mettre en danger tout le monde de la même manière, sans faire de distinctions entre nationalités, ethnies ou catégories sociales. »

be_ixf;ym_202004 d_04; ct_50