Page Logo Page Logo
  1. Home
  2. COVID-19
  3. Un message pour nos clients de la part du PDG de Western Union, Hikmet Ersek
Hikmet Ersek, Western Union CEO 2020-3-20

Un message pour nos clients de la part du PDG de Western Union, Hikmet Ersek

Chez Western Union, nous savons que pour beaucoup d’entre vous, votre foyer ne se limite pas qu’à un seul endroit. Tandis que vous travaillez en tâchant de rester en bonne santé là où vous vivez, vous ressentez plus que jamais un amour et un sens des responsabilités envers votre famille et vos proches à travers le monde en cette période où nous sommes tous solidaires dans cette lutte internationale contre le COVID-19. Vivant moi-même hors de mon pays natal, je comprends tout à fait.

Vous-même et nos 150 millions d’autres clients nous accordez votre confiance pour transférer votre argent. Nous prenons très au sérieux notre rôle pour amener votre argent à l’endroit et au moment où vous en avez le plus besoin, tout particulièrement lors des périodes incertaines.

La société Western Union est opérationnelle. Le site WU.com est disponible dans plus de 70 pays et régions du monde. L’application mobile Western Union est, quant à elle, disponible dans 40 pays. Via ces canaux numériques, vous pouvez envoyer de l’argent, suivre un transfert ou consulter la tarification et les taux de change tous les jours et à toute heure.

Les agences sont également ouvertes et actives. Elles acceptent et reversent les transactions au comptant, sauf dans les zones où les autorités locales ont donné l’instruction à Western Union et à d’autres entreprises de suspendre leurs opérations. Nous recommandons à nos clients d’utiliser le localisateur d’agences pour obtenir des informations actualisées et de contacter les agences par téléphone avant de faire le déplacement.

Les clients peuvent effectuer une transaction via WU.com ou l’application mobile Western Union et transférer des fonds vers un compte bancaire ou un porte-monnaie électronique dans plus de 100 pays. Que ce soit pour envoyer de l’argent à votre famille chez vous ou à un proche bloqué à l’étranger, vous pouvez compter sur Western Union pour répondre à vos besoins.

Le mois dernier, Western Union et la Western Union Foundation ont lancé un défi mondial de don paritaire avec pour objectif le montant total de 1 million de dollars, pour aider à combattre le COVID-19. La Western Union Foundation accepte les contributions d’ici au 14 avril 2020. Les fonds récoltés seront reversés à des ONG locales et mondiales, notamment Give2Asia et International Medical Corps pour leurs efforts d’aide aux sinistrés à travers le monde. Cette aide inclura le financement de fournitures, d’équipement et de soins médicaux de première ligne. Vous pouvez faire un don ici.

Partout dans le monde, les gens ont appris, à travers les générations, qu’ils pouvaient faire confiance à Western Union dans les bonnes comme dans les mauvaises périodes. Aujourd’hui, nous comptons être à la hauteur de cette confiance.

be_ixf;ym_202004 d_04; ct_50