Page Logo Page Logo
  1. Home
  2. Non classifié(e)
  3. #TogetherWeSucceed pour la Journée internationale de la femme
Emily Larson 2018-7-30

#TogetherWeSucceed pour la Journée internationale de la femme

Aujourd'hui, c'est la Journée internationale de la femme, une journée spéciale de reconnaissance pour célébrer les réalisations des femmes et souligner le fait que, malgré les avancées majeures, la lutte pour l'égalité des sexes se poursuit.

À la Fondation Western Union, nous savons que l'égalité entre les sexes découle de l'essor économique, et nous croyons que la meilleure voie pour y parvenir est l'éducation. C'est la raison pour laquelle nous travaillons avec les ONG du monde entier qui enseignent aux femmes les compétences et les connaissances dont elles ont besoin pour réussir sur le marché du travail de l'avenir et ainsi les aider à améliorer leur vie et celle de leur famille et de leur communauté.

Nous aimerions vous présenter quelques-unes des femmes inspirantes que notre financement aux ONG aide à soutenir :

Fatima s'est enfuie de Falloujah et prend maintenant des cours de programmation avec Re:Coded à Erbil, en Irak. « En 2013, l’EIIL a pris le contrôle de Falloujah, et nous avons été contraints de nous enfuir », explique-t-elle. « Je souhaite une meilleure vie pour mes enfants et un avenir meilleur. J'ai été attirée par le monde mystérieux du code, et je rêve maintenant de créer de nouveaux projets dans le domaine médical. »

 

 

 

 

 

Hellen a échappé à la guerre civile dans son pays d'origine, le Soudan du Sud, et s’est installée dans le camp de réfugiés de Kiryandongo en Ouganda, où elle a suivi une formation commerciale grâce à la Whitaker Peace & Development Initiative. « Maintenant, je suis parfaitement formée au domaine des affaires et de l’entrepreneuriat », explique-t-elle. « J'espère monter ma propre entreprise à l'avenir et mettre à profit les connaissances et compétences incroyables que j'ai acquises. »

 

 

 

 

 

Briana est mère célibataire à Denver (Colorado), aux États-Unis. Elle a suivi une formation professionnelle au centre de ressources Mi Casa, et est aujourd’hui Coordinatrice de systèmes d'information. « J'aime pouvoir dire que je participe au changement dans notre communauté », se réjouit Briana. « Je suis fière que mes filles voient leur mère se lever pour aller faire un travail qu'elle aime chaque jour. Je veux qu'elles sachent qu'elles peuvent le faire aussi. »

 

 

 

 

 

En plus du financement de ces ONG et d'autres ONG, nous offrons également des bourses à des jeunes qui étudient dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) ou du monde des affaires/de l'entrepreneuriat par le biais de notre programme global WU Scholars. Sur les 174 bourses accordées l'an dernier, 68 % ont été attribuées à des femmes.

Nous sommes fiers de soutenir les femmesqui travaillent à changer leur histoire économique par l'éducation. Pour rencontrer plus de femmes inspirantes, recherchez le hashtag #TogetherWeSucceed sur Facebook et Twitter.

 

 

Cet article a été écrit par

Emily Larson Spirited marketing and communications manager with almost a decade of experience in finance, retail, and non-profit. Passionate about design, creativity, and above all... adventure.

Plus d'histoires comme celle-ci :