Page Logo Page Logo
  1. Home
  2. Personnes
  3. Sites internationaux d’emplois pour ceux qui veulent s’expatrier
Rytis Cekauskas 2017-6-6

Sites internationaux d’emplois pour ceux qui veulent s’expatrier

Que ce soit dans une maison de couture parisienne ou dans une entreprise de marketing à Sydney, décrocher un emploi à l'étranger n'est plus aussi incongru que par le passé, grâce aux sites internationaux de recherche d'emploi. Pour élargir votre recherche, consultez nos recommandations pour savoir où trouver des offres d'emploi pour expatriés en ligne.

1. Indeed Worldwide

Indeed Worldwide fonctionne comme son homologue national, sauf que ce dernier vous permet de rechercher des emplois internationaux dans plus de 60 sites géodépendants. Les descriptions sont souvent écrites dans la langue maternelle du pays, mais cette difficulté n’est rien que Google Translate ne saurait résoudre ! Cependant, dans certains cas, cela signifie que vous devez maîtriser la langue dans une certaine mesure pour pouvoir postuler.

2. Jooble

Présentant également des offres d'emploi dans plus de 60 pays, Jooble est l'un des sites les plus populaires à l’attention des personnes en recherche d'emploi. Il est particulièrement utile pour trouver des emplois dans les pays en voie de développement.

3. CareerBuilder International

Outre les États-Unis, CareerBuilder International propose des offres d'emploi au Canada, en France, en Allemagne, en Grèce, en Inde, en Suède, au Royaume-Uni et au Vietnam.

4. CareerJet

CareerJet comporte un onglet « mondial » avec plus de 60 sites de pays, où vous pouvez rechercher des offres d'emploi en fonction du secteur d'activité ou du lieu.

5. Go Abroad

Go Abroad fournit tout, des conseils d'experts jusqu’aux programmes culturels pour vous guider dans votre séjour à l'étranger. Consultez leurs offres d'emploi pour découvrir les possibilités.

6. Going Global

Going Global vous tient au courant des dernières tendances en matière d’emploi dans le monde. Le site comprend également des « Profils de pays », dans lesquels vous pouvez trouver de nouvelles opportunités d'emploi, ainsi que des conseils d'experts sur les CV, les entretiens, les permis de travail et les demandes de visa spécifiques à une région.

7. Monster Worldwide

Du Canada à l'Australie, Monster Worldwide vous permet de rechercher des emplois dans plus de 40 pays d'Amérique du Nord, d'Europe, du Moyen-Orient, d'Asie et du Pacifique.

8. Teaching English as a Foreign Language (TEFL)

TEFL propose non seulement une certification en ligne pour enseigner l'anglais à l'étranger, mais également un tableau de jobs innovant avec des filtres et une carte vous permettant de trouver facilement les écoles pré-agréées ayant besoin de professeurs. En savoir plus sur les opportunités et les programmes d'enseignement à l'étranger ici.

Honorable Mention: Remote Year

Si vous ne souhaitez pas quitter votre emploi mais êtes intéressé par une réinstallation, le programme Remote Years year-long peut être une excellente solution. La société planifie vos voyages et votre hébergement dans le monde entier pendant que vous travaillez à distance – si votre patron l’autorise.

Conseils pour décrocher un emploi à l'étranger

Créez-vous une présence numérique

  • Inscrivez-vous sur plusieurs sites de recherche d'emploi
  • Créez un portfolio en ligne avec des exemples de votre travail et de vos projets parallèles
  • Créer un blog pour vous faire entendre dans votre secteur d'activité

Apprendre la langue et la culture

  • Restez en phase avec l'étiquette sociale et les coutumes locales pour une transition facile dans la vie quotidienne
  • Utiliser l'anglais des affaires pour communiquer avec des locuteurs non natifs
  • N'utilisez pas d'argot, d'euphémismes ou d'idiomes difficiles à traduire

Personnalisez votre candidature en fonction du lieu

  • Expliquez pourquoi vous souhaitez vous relocaliser dans votre lettre de motivation
  • Apprenez à préparer votre CV comme un local
  • Découvrez le format de papier utilisé dans le pays pour vous assurer que votre CV est imprimé correctement (par exemple, les Européens utilisent le format A4)

Préparer un entretien en ligne

  • Habillez-vous comme s'il s'agissait d'une entrevue en personne
  • Trouvez un endroit où vous ne serez pas interrompu
  • Testez votre caméra et votre microphone pour vous assurer qu'ils fonctionnent
  • Exprimez votre intérêt pour la langue et la culture du pays
  • Préparez des questions spécifiques à la région ou au marché pour montrer que vous êtes ouvert au monde

Surtout, ne vous découragez pas si vous vous sentez stressé ! S’expatrier est un défi passionnant, mais il faudra du travail pour y arriver. Découvrez ces stratégies pour décrocher l'emploi de vos rêves à l'étranger.

Cet article a été écrit par

Rytis Cekauskas Social media geek, dog lover and professional pizza devourer. Yeah, this pretty much sums me up.

Plus d'histoires comme celle-ci :

be_ixf;ym_202003 d_31; ct_50