La Fondation Western Union annonce l’attribution de 52 bourses pour l’année 2022-2023

Association caritative By Robyn Burns Sep 6, 2022

La Fondation Western Union continue d’investir dans la scolarisation des étudiantes et étudiants à fort potentiel et dans le besoin en attribuant des bourses totalisant près de 500 000 $ cette année. Guidée par la conviction que l’éducation est une clé importante du succès, la Fondation décernera des bourses à 52 étudiants poursuivant leurs études dans 30 universités situées dans 9 pays au cours de l’année d’études 2022-2023.

La Fondation a lancé le programme Western Union Scholars en 2017 en vue de financer les étudiantes et étudiants qui peinent à terminer leurs études collégiales ou universitaires en raison de difficultés financières. La plupart des bénéficiaires de bourses Western Union sont des étudiantes étrangères et des étudiants étrangers qui poursuivent leurs études tout en jonglant avec d’autres engagements, comme celles et ceux qui ont plusieurs emplois et qui mènent une vie à l’étranger sans système de soutien familial. Plusieurs des candidates et candidats estiment que, sans la bourse Western Union, elles et ils ne seraient pas en mesure de poursuivre leurs études.

« L’année dernière, à la mi-chemin de mon baccalauréat, il est devenu très difficile d’économiser assez d’argent pour poursuivre mes études, a déclaré Raja, détentrice d’une bourse en 2022-2023. J’ai présenté une demande d’autorisation de travail en raison de difficultés financières, et ma demande a été acceptée. Toutefois, je n’arrivais toujours pas à gagner suffisamment d’argent. Je ne peux vous dire à quel point j’étais heureuse d’être sélectionnée pour la bourse Western Union. J’ai toujours voulu étudier en génie mécanique et je ne pourrais demander mieux dans la vie que d’étudier et d’obtenir de bons résultats. Cette contribution à mon éducation me permettra de miser sur mes études. »

Les bénéficiaires de la bourse Western Union Scholars sont choisis en fonction de leurs résultats scolaires, de leurs objectifs personnels et de leurs besoins financiers. Le programme s’adresse à deux différentes cohortes :

  1. Western Union Global Scholars s’adresse aux étudiantes et étudiants étrangers venant de communautés à faible revenu qui étudient en Australie, au Canada, en Europe, en Nouvelle-Zélande, à Singapore, au Japon, aux États-Unis et au Royaume-Uni, qui constituent certaines des destinations les plus fréquentées par les étudiants internationaux.
  2. Project Finish Line s’adresse aux étudiantes et étudiants s’identifiant comme Noir(e)s, Autochtones ou personnes de couleur qui étudient en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM) ou en affaires dans des établissements d’enseignement supérieur postsecondaires aux États-Unis, notamment plusieurs collèges et universités traditionnellement frequentés par les Noir(e)s.

« Le calibre des étudiantes et étudiants qui ont été sélectionné(e)s dans cette cohorte d’érudits Western Union était incroyable, a déclaré Lauren Bell, directrice générale de la Fondation Western Union. Bon nombre de nos étudiantes et étudiants démontraient une telle passion et étaient animés d’une volonté inébranlable de réussir, malgré les nombreux obstacles financiers auxquels elles et ils faisaient face. Nous sommes fiers d’offrir des bourses à des étudiantes et des étudiants vaillant(e)s et déterminé(e)s et de leur permettre de terminer leurs études postsecondaires et de s’épanouir dans le marché du travail actuel. »

La Fondation accepte les candidatures, sélectionne les bénéficiaires et distribue les bourses de concert avec l’Institute for International Education. La candidature des étudiantes et des étudiants intéressé(e)s doit être proposée par un représentant de leur établissement d’enseignement supérieur.

Les exigences incluent notamment :

Bourse d’études Western Union Global

  • L’étudiant(e) doit déjà être inscrit(e) à la prochaine année d’études (ou, pour les universités qui ont un autre système semestriel, à la période correspondante) et résider préférablement dans l’un des endroits d’études suivants : États-Unis, Royaume-Uni, Europe, Singapore, Japon, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande.
  • L’étudiant(e) doit être inscrit(e) à temps plein à la dernière ou l’avant-dernière année d’un programme de premier cycle (baccalauréat) d’un établissement d’enseignement supérieur agréé dans l’un ou l’autre des pays indiqués ci-dessus.
  • L’étudiant(e) doit pouvoir démontrer un besoin financier.
  • L’étudiant(e) doit avoir de bons résultats scolaires et démontrer de grandes ambitions et un engagement manifeste envers son domaine d’études.

Bourse d’études Project Finish Line

  • L’étudiant(e) doit s’identifier comme Noir(e), Autochtone ou personne de couleur et être inscrit(e) à la dernière ou l’avant-dernière année d’un programme de premier cycle ou de deuxième cycle d’un établissement d’enseignement supérieur agréé aux États-Unis.
  • L’étudiant(e) doit pouvoir démontrer un besoin financier.
  • L’étudiant(e) doit avoir de bons résultats scolaires, démontrer de grandes ambitions et un engagement manifeste envers le domaine des STIM ou des affaires.

Si vous estimez remplir toutes les exigences indiquées ci-dessus et souhaitez présenter une demande de bourse pour une prochaine année d’études, veuillez communiquer avec l’administration de votre établissement. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à l’adresse WUFoundation@iie.org.