Page Logo Page Logo
  1. Home
  2. Non classifié(e)
  3. Comment tirer le meilleur parti de votre argent
Emily Larson 2018-2-19

Comment tirer le meilleur parti de votre argent

Par Juan Alvarado, collaborateur Western Union

Chez Western Union, nous transférons de l’argent le plus efficacement possible afin d’aider les familles et les gens du monde entier, ou même de réaliser leurs rêves. Mais, chaque personne est différente, et chaque circonstance peut varier. C'est pourquoi il est important de savoir que faire avec l'argent que nous recevons.

L'un de ces scénarios pourrait s’appliquer à vous. Imaginez que vous êtes un jeune à l'étranger, peut-être que vous étudiez, ou que vous voyagez. Peut-être rendez-vous visite à un ami ou un membre de votre famille qui vit loin, et puis, nous avons tous besoin d'argent, non ? Mais, comment tirer le meilleur parti de l'argent que vous recevez ? Voici quelques conseils utiles qui vous aiguilleront :

Utilisez la règle 80-20 :

Essayez d'économiser 20 % de l'argent que vous recevez et dépensez uniquement les 80 % restants. C'est un principe très simple et une bonne habitude à prendre ! Découvrez comment budgétiser et pensez à ce que vous pouvez faire avec un montant de liquide défini pour chaque jour, semaine ou mois. Il n'y a pas de meilleure sensation que de savoir que vous avez un peu d'argent de côté dans les moments où vous en avez le plus besoin.

Créez un compte d'urgence :

Vous vous rappelez des 20 % que vous avez mis de côté ? Placez-les dans un compte à part ! Séparez-le de votre compte principal, de cette façon, vous ne vous en servirez pas accidentellement, à moins qu'il s'agisse d'une urgence. Pensez à ce qu'on ressent en trouvant un billet de 20 dollars dans un vieux jean.

Soyez prudent avec l’argent liquide :

On peut se retrouver dans une situation difficile, mais il est parfois possible de l’éviter en prenant des mesures préventives. Permettez-moi de vous parler de ma propre expérience dans un train à Madrid. Dans mon pays, je n'ai jamais perdu quelque chose et on ne m’a jamais rien volé, donc j'ai pensé que c'était une bonne idée de garder tout mon argent liquide dans mon portefeuille. Pour faire court, je suis sorti de la dernière station sans portefeuille et sans argent sur mon compte en banque.

Définir des objectifs financiers à moyen terme ou à long terme :

C'est aussi un conseil qui vaut pour toute la vie ; essayez de vous détacher du présent et de penser à l'avenir. La meilleure façon de le faire est d'établir un objectif financier clair, à moyen ou à long terme. Vous voulez un nouveau téléviseur ? Ajoutez-le aux 20 % d’épargne dont nous avons parlé. Ajoutez-y 10 % supplémentaires, consacrés uniquement à cet objectif. Combien de temps faudra-t-il pour y parvenir ? Cela ne tient qu’à vous ; cela dépendra de la somme que vous pouvez économiser et pendant combien de temps.

 

D’après mon expérience, il n'y a pas de meilleure façon d'utiliser votre argent qu’en l’envisageant comme si vous teniez une entreprise. De quoi ai-je vraiment besoin ? Pour quoi ai-je envie de travailler ? Est-ce que je dépense plus que nécessaire ? Que se passerait-il en cas de problème ? Il est important de répondre à ces questions et à de nombreuses autres.

Utiliser l’argent de manière raisonnable dépend exclusivement de vous, qui le recevez. C'est une responsabilité personnelle, c'est pourquoi il est préférable de commencer par savoir comment tirer le meilleur parti de l’argent que vous recevez. Continuons à transférer l’argent efficacement !

 

Cet article a été écrit par

Emily Larson Spirited marketing and communications manager with almost a decade of experience in finance, retail, and non-profit. Passionate about design, creativity, and above all... adventure.

Plus d'histoires comme celle-ci :