Page Logo Page Logo
  1. Home
  2. Non classifié(e)
  3. Les meilleures tendances anti-stress pour voyager en 2018
girl meditating beside water
Emily Larson 2018-2-5

Les meilleures tendances anti-stress pour voyager en 2018

La nouvelle année vient peut-être seulement de commencer, mais il n'est jamais trop tôt pour recharger vos batteries - ou pour commencer la journée en rêvant à vos prochaines vacances.

Selon le Global Wellness Institute, en 2015, l'industrie du bien-être est devenue un marché de 3,7 trillions de dollars, avec 563 milliards de dollars issus du tourisme du bien-être. Et, même si l'année dernière, certains ont privilégié les voyages d’affaires, nous prévoyons que cette année, les voyageurs mettront le bien-être au centre de leurs itinéraires.

Faites vos sacs et préparez-vous à vous détendre. Voici nos meilleures astuces pour un voyage sans stress en 2018. 

  1. Retraites silencieuses

meditating in forest

2017 a été l'année pour des voyages de désintoxication numérique, mais il ne suffira plus de se déconnecter en 2018 ; il faudra aussi redécouvrir le silence. Dans une société où le bruit est la norme, les spas et les hôtels essaient d’offrir paix et tranquillité. Pensez : promenades en forêt méditative, dîners silencieux, et bienveillance affectueuse.

Notre destination : rendez-vous sur la plage de Mazunte au Mexique pour une médiation silencieuse à la retraite de méditation Hridaya. Vous serez trop occupé à apprendre comment apaiser votre esprit avec la respiration en pleine conscience pour trouver le temps de chatter.

  1. Voyages de désintoxication du sucre

girl getting facial

L'American Heart Association suggère que le sucre peut être l'une des principales causes de maladie cardiaque. La meilleure façon de l'éviter ? Réservez un séjour dans les spas et les stations de bien-être offrant des régimes de désintoxication de sucre. Avec la promesse d’une peau plus belle, d’une meilleure santé digestive, et d’une hausse d’énergie, ce voyage de bien-être s’impose.

Notre destination : le Maroc est peut-être la patrie du beignet à la gelée, mais l’afflux de sucre ne vous manquera pas lorsque vous admirerez une vue à couper le souffle sur les montagnes de l’Atlas tout en recevant les conseils de nutritionnistes et de chefs au spa du Palais Paysan.

  1. Retraites du bonheur

meditation on beach

Des études suggèrent que la clé du bonheur pourrait résider dans la création et les expériences. Ainsi, il n'est pas étonnant que les retraites de yoga du rire et autres circuits de plage soient à la mode… en favorisant la production de sérotonine, l’hormone du bonheur.

Notre destination : rendez-vous à Bali pour recevoir l’apprentissage des maîtres de la spiritualité et de l'appréciation. À la retraite du chemin vers le bonheur, vous pourrez vous détendre avec un guérisseur balinais et surfer sur certaines des meilleures vagues de la planète.

  1. Retraites post-rupture

girl meditating alone in grass

Même si vos réseaux sociaux ont été inondés de propositions pendant les vacances, les séparations sont tout aussi fréquentes après les festivités. Les retraites post-rupture sont ici pour vous aider à faire face et à repartir de zéro. Ces voyages donnent aux nouveaux célibataires un environnement réconfortant pour recharger leurs batteries émotionnelles avec des services de gestion du stress et des coachs de vie. Pour une détente absolue, elles proposent également des séances de yoga et de méditation.

Notre destination : essayer le programme « Accueillir le changement » de Kamalaya, des séances de mentorat pour vous aider à vous libérer, vous guérir et vous reconstruire.

Donner la priorité à votre bien-être est plus important que jamais, mais les escapades sans stress ont souvent un prix. Si vous avez un budget serré, mais cherchez une pause, essayez l'une de ces retraites de bien-être et rechargez vos batteries sans casser votre compte en banque.

Cet article a été écrit par

Emily Larson

Plus d'histoires comme celle-ci :