Page Logo Page Logo
  1. Home
  2. Non classifié(e)
  3. 4 plats vietnamiens pour vous garder au chaud cet hiver
vietnamese dish
Emily Larson 2018-2-7

4 plats vietnamiens pour vous garder au chaud cet hiver

Alors que le temps est toujours effroyable à la mi-février, le pho au bœuf est toujours délicieux. La capitale du Vietnam - Hanoi - se trouve en haut de notre liste de villes gourmandes, il n'est pas surprenant que ce pays d'Asie du Sud-Est se retrouve dans nos assiettes l’hiver.

Préparez l'un de ces plats vietnamiens traditionnels pour un dîner en solitaire, ou bravez le froid et offrez-vous l'un des meilleurs bols de la ville avec des amis. De toute façon, votre estomac vous remerciera.

Voici quelques-unes de nos meilleurs plats vietnamiens pour se tenir au chaud cet hiver :

vietnamese pho

1. Ph (soupe de nouilles)

Le premier plat de notre liste a longtemps été une soupe qui fait du bien. Phở (prononcé feu) est une soupe de nouilles traditionnellement composée de nouilles de riz, d’herbes fraîches, de légumes (coriandre, lime, germes de haricots, et piments) et de bœuf cru, le tout cuit dans un bouillon d'os fumant. Nous aimons la version traditionnelle telle qu’elle est, mais il est difficile de critiquer la modernisation d’un bon classique - comme la version de Lucy’s Vietnamese Kitchen’s qui inclut de la poitrine de bœuf fumée pendant 14 heures.

vietnamese bun cha
2. Bún ch (porc grillé et nouilles) 

Le Bún chả est le petit frère méconnu du phở, mais il est tout aussi délicieux. Ce plat succulent comprend généralement un bouillon froid, et plus riche, de la poitrine de porc grillée au charbon sur un lit de nouilles de riz. Ce qu’il y a de mieux avec le Bún chả ? Ce plat approuvé par le Président peut être dégusté au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner à moindre coût à Hanoi.

vietnamese rice ball
3. Bánh Rán Mn (gâteaux salés de riz frit)

Ces boules de riz croustillantes sont remplies de délicieux porc haché et servies avec une sauce de poisson douce et salée qui vient compléter la délicieuse farce. Les Bánh rán mặn sont l’une des street food les plus recherchées au Vietnam, et la légende raconte qu’en manger lors d’une journée froide avec des amis crée un sentiment de chaleur si intense qu'il durera toute la vie.

Che troi nuoc
4. Chè Trôi Nước (boule de riz collant, dessert)

Vous cherchiez quelque chose de sucré après avoir dégusté vos soupes et gâteaux frits ? Une bouchée de ces boules de riz collant plongées dans un sirop de gingembre vous fera réserver un voyage au Vietnam pour échapper au froid pour de bon. Les boules de riz gluant sont farcies d'une pâte de haricot mungo épaisse et servies chaudes, le mieux étant de les faire suivre d'une sieste.

Bientôt, le changement de saison donnera lieu à une explosion de nouvelles saveurs. Ainsi, une fois que vous aurez dégusté un pho, défaites votre manteau et découvrez des marchés de rue internationaux pour déguster un autre de nos vices vietnamiens : le báhn mi.

Cet article a été écrit par

Emily Larson Spirited marketing and communications manager with almost a decade of experience in finance, retail, and non-profit. Passionate about design, creativity, and above all... adventure.

Plus d'histoires comme celle-ci :