5 utilisations peu connues de votre smartphone

Money Works By Christine Wardlaw May 26, 2017

Pour la plupart d’entre nous, il est impossible de quitter la maison sans prendre notre smartphone. Ils sont comme notre lien vital avec nos amis, notre famille et le monde qui nous entoure. Mais même si vous envoyez déjà beaucoup de SMS et de tweets, il y a toujours un certain nombre d’applications et de fonctions utiles intégrées à votre téléphone que vous pourriez ne pas connaître.

Nous sommes ici pour vous montrer certaines applications et fonctionnalités utiles de votre smartphone qui peuvent améliorer votre vie quotidienne.

1. Utilisez « l’Internet des objets » pour contrôler votre maison connectée

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’Internet des objets. Alors que le concept peut sembler complexe, en termes simples, cela signifie qu’il est désormais possible d’utiliser votre smartphone pour contrôler de nombreux aspects de votre maison, même à des centaines de kilomètres de chez vous

Vous avez oublié de couper le chauffage avant de partir en vacances ? Il y a une application de thermostat connecté pour cela.  Vous voulez régler l’éclairage sans avoir à quitter le confort de votre canapé ? Vous pouvez également le contrôler depuis votre smartphone. Vous pouvez même regarder la vidéo d’une caméra de surveillance de votre maison lorsque vous êtes sorti pour une plus grande tranquillité d’esprit.

2. Conduisez plus facilement grâce à une application de navigation participative

Grâce aux applications mobiles et au Bluetooth, de nombreux aspects de la conduite ont changé. Les applications de navigation qui obtiennent des renseignements d’autres personnes sur la route peuvent fournir des informations utiles sur le trafic, les limitations de vitesse, des alertes de sécurité en temps réel et plus encore. D’autres vous permettent même de trouver des informations sur la place de parking disponible la plus proche.

Certaines marques et certains modèles ont leurs propres applications avec plusieurs fonctionnalités pratiques. Profitez de la possibilité de démarrer votre voiture à distance grâce à votre smartphone, obtenez des informations sur les diagnostics du moteur et bien plus encore. De plus, aucun voyage n’est complet sans connecter votre smartphone en Bluetooth au système sonore de votre voiture pour écouter l’énorme bibliothèque de musique de votre téléphone ou prendre des appels mains libres en roulant.

3. Surveillez votre santé et trouvez des moyens de retrouver la forme

Que vous vous entraîniez pour un triathlon ou souhaitiez simplement commencer à vivre une vie plus saine, il y a de nombreuses applications axées sur les régimes et l’activité physique. De nombreux smartphones modernes disposent de fonctionnalités qui permettent de mesurer des choses comme la fréquence cardiaque, le nombre de pas, la qualité du sommeil et bien plus encore. Des applications tierces mesurant ces mêmes statistiques avec certaines fonctionnalités supplémentaires sont également disponibles. De plus, la popularité croissante des montres connectées et autres « vêtements » connectés aux smartphones signifie qu’il est plus facile que jamais d’utiliser la technologie pour surveiller votre santé de manière précise et automatique.

4. Transférez de l’argent depuis n’importe quel pays du monde

Grâce à l’application Western Union®, transférer de l’argent aux États-Unis ou partout dans le monde est maintenant possible en quelques clics sur votre smartphone. Téléchargez l’application et nos services de transfert d’argent se trouveront dans votre poche. De nombreuses fonctionnalités sont à votre disposition pour que le transfert soit le plus simple possible, que ce soit le calcul des frais ou la localisation de l’agence Western Union® la plus proche pour récupérer l’argent en personne.

5. Exercez votre cerveau

Le fait d’attendre ne signifie pas que votre temps doit être perdu. Il existe de nombreuses applications d’apprentissage et de développement personnel. Au lieu de vous tourner les pouces, téléchargez un jeu amusant pour améliorer vos compétences cognitives, votre vocabulaire ou même votre mémoire.

D’autres applications proposent un moyen amusant d’apprendre une nouvelle langue avec seulement quelques minutes de pratique chaque jour. Ces applications ludo-éducatives sont une bonne façon de passer le temps pendant votre trajet. Rapidement, vous vous sentirez plus intelligent ou serez en passe de devenir bilingue.

•https://www.westernunion.com/blog/relaunch/send-receive-money-western-union

Comment envoyer et recevoir de l’argent avec Western Union
Quand il s’agit de partager votre amour ou de recevoir un cadeau indispensable, rien ne vaut Western Union. Notre société s’occupe de transférer de l’argent depuis 144 ans et se porte à merveille ! Nous savons que lorsque vous devez envoyer de l’argent, c’est toujours important, et avec Western Union, vous pouvez envoyer de l’argent vers plus de 200 pays et territoires.

Vous n’avez jamais utilisé Western Union auparavant ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous montrer les différents aspects de notre service de transfert d’argent. En apprenant comment envoyer ou recevoir de l’argent, regardez comment vous pouvez utiliser Western Union pour partager votre amour avec votre famille et vos amis du monde entier !

Comment envoyer de l’argent

Nous savons que vous avez de l’argent que vous devez envoyer, c’est pourquoi nous vous permettons de le faire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur Westernunion.com ! Il existe de nombreuses façons différentes d’envoyer de l’argent avec Western Union : en ligne, en personne, par téléphone ou sur notre application mobile.

En ligne : envoyez de l’argent depuis le confort de votre propre maison avec WesternUnion.com ou l’application mobile. Après vous être inscrit à un compte gratuit ou vous être connecté à votre profil, vous pouvez utiliser de nombreux services pour réaliser vos transactions. Vous pouvez payer avec votre compte bancaire ou une carte de crédit2 ou de débit qui vous permet d’envoyer de l’argent sur un autre compte bancaire, dans une agence ou même sur un téléphone portable. Nous vous enverrons une confirmation par e-mail ou un numéro de suivi, afin que vous puissiez vous assurer que votre argent est envoyé là où vous le souhaitez.

Par téléphone : vous n’êtes pas à la maison ? Aucun problème ! Il vous suffit de décrocher votre téléphone et d’appeler notre numéro gratuit. Nos représentants Western Union seront là pour vous guider. Tout ce dont vous avez besoin est une carte de crédit2 ou de débit et vous commencerez à envoyer de l’argent vers plus de 200 pays et territoires à travers le monde !

En personne : pourquoi ne pas faire les choses à l’ancienne et vous rendre dans l’une de nos 500 000 agences dans le monde ? Alors que vous serez toujours en mesure d’envoyer de l’argent en quelques minutes1, ou de l’argent sur un téléphone portable ou un compte bancaire, vous pouvez également utiliser le Service Jour Suivant1. Cette fonctionnalité permet au bénéficiaire de retirer l’argent en espèces ou par carte prépayée dans les agences participantes.

Comment recevoir de l’argent

Que vous ayez reçu de l’argent pour vous-même ou que vous aidiez un membre de votre famille, voici comment vous pouvez recevoir le cadeau qu’un autre proche a partagé. Avant toute chose, demandez à l’expéditeur le moyen de livraison qu’il a utilisé. S’il a envoyé des espèces, rendez-vous dans une agence, mais munissez-vous de deux choses : une pièce d’identité délivrée par le gouvernement et le numéro de suivi (appelé MTCN ou Numéro de contrôle du transfert d’argent) de l’expéditeur. S’il a chargé l’argent sur une carte prépayée, appelez le numéro à l’arrière de la carte prépayée ou connectez-vous à votre compte pour voir le solde disponible.

Vous pouvez également recevoir de l’argent sur votre compte bancaire ou comme dépôt sur un portefeuille mobile. Cependant, ces options ne sont pas toujours disponibles. Demandez à un représentant Western Union ou consultez notre site Web pour savoir si ces options seront disponibles pour vous !

Peu importe que vous soyez au coin de la rue ou à l’autre bout du monde, Western Union est là pour tous vos besoins de transfert d’argent. Que ce soit en ligne ou sur votre application mobile, nous facilitons le partage d’argent chaque fois que vous en avez besoin. Vous avez d’autres questions sur la façon d’envoyer ou de recevoir de l’argent ? Envoyez-nous un tweet à @WesternUnion. Nous aimerions beaucoup recevoir vos commentaires !

https://www.westernunion.com/blog/relaunch/best-apps-for-living-abroad

10 applications de voyage à connaître avant de partir à l’étranger

Une nouvelle langue. Une autre monnaie. Un territoire inconnu. Excitant ? Oui. Familier ? Pas vraiment.

S’adapter à la vie dans un pays étranger est une courbe d’apprentissage, même pour le voyageur le plus expérimenté. Mais grâce aux smartphones, cette courbe s’est considérablement aplanie. Finie l’époque où vous vous trompiez de chemin et vous perdiez dans une contrée étrangère, révolue l’époque où vous perdiez contact avec vos proches à cause du coût des appels longue distance.

Nous ne pouvons pas promettre que vous ne rencontrerez pas de difficultés au départ, mais ces applications vous aideront à démarrer à l’étranger.

Trouvez vos repères :Maps.Me

Se familiariser à la disposition d’une nouvelle ville prend du temps. Découvrir une nouvelle langue, conduire du côté opposé de la route ou utiliser un système de transports en commun complexe suffit à vous désorienter. Simplifiez les choses avec Maps.Me. Non seulement cette application a cartographié la plupart des routes, des transports en commun et des points d’intérêt du monde, mais elle fonctionne également en mode hors ligne pour les moments où vous n’avez pas de réseau. Pensez simplement à télécharger les cartes dont vous avez besoin à l’avance pour une utilisation hors ligne.

Vivez comme un habitant du coin : TripAdvisor

L’aventure hors de votre zone de confort est une partie importante de votre expérience à l’international, mais il y a des moments où vous ne voulez pas prendre de risque pour votre dîner. Sans le bouche-à-oreille à l’ancienne, les applications sont l’une des meilleures façons de trouver les meilleurs restaurants et lieux d’activités nocturnes locaux. Il existe de nombreuses applications qui font la même chose, mais TripAdvisor est l’un des sites d’évaluation les plus reconnus à l’échelle mondiale, avec une application mobile associée. Mieux encore, vous pouvez créer une liste personnalisée de restaurants, de musées, de sites et plus encore pour créer votre propre liste de choses à faire pour votre expérience à l’étranger.

Partagez votre expérience : Periscope

Vos amis et votre famille voudront sûrement connaître les incroyables expériences que vous vivrez à l’étranger. Une carte postale ne suffit plus aujourd’hui. Avec Periscope, vous pouvez permettre aux gens de voir le monde à travers vos yeux en diffusant les moments passionnants de votre voyage grâce à l’appareil photo de votre téléphone.

Convertissez des devises : XE Currency

Il faut des années pour vraiment connaître la valeur d’une devise par rapport au dollar. Prendre une décision rapide sur un achat sans connaître le taux de change peut vous laisser avec de grands regrets. Utilisez XE Currency pour convertir les prix pendant votre voyage pour que vous sachiez toujours combien vous dépensez exactement. L’application fonctionne en mode hors ligne avec les derniers taux pour que vous puissiez acheter en toute confiance, même dans les régions les plus reculées du monde.

(Information importante : Western Union a un partenariat avec XE)

Apprenez la langue : Yandex.Translate et DuoLingo

Pour des raisons évidentes, une application de traduction est un incontournable pour vivre dans un pays avec une nouvelle langue. Google Translate fonctionne bien pour la plupart des langues, permettant la traduction d’une image et d’une conversation, mais sans accès à Internet, Yandex.Translate vous aide grâce à sa traduction hors ligne dans plus de 60 langues. Pour utiliser l’application en mode hors ligne, téléchargez les données pour la combinaison de langues dont vous avez besoin lorsque vous avez encore une connexion à Internet.

Si vous prévoyez de partir du pays pour une période prolongée et voulez progressivement devenir bilingue, l’application gratuite DuoLingo offre un moyen amusant d’apprendre une des 16 langues et suit vos progrès dans de nombreuses compétences linguistiques.

Allez plus loin à l’étranger :GateGuru

L’une des meilleures parties de la vie à l’étranger est la facilité de poursuivre votre exploration. GateGuru est votre assistant pratique pour tous les voyages en avion. Suivez le statut de votre vol, réservez une voiture de location et recevez les plans des aéroports et une liste des équipements grâce à cette application utile.

Restez vigilant : Smart Traveler

Sortir de votre zone de confort dans un nouveau pays ne signifie pas prendre des risques inutiles. Restez informé des alertes et avertissements de voyage du département d’État des États-Unis avec l’application Smart Traveler. Cette application contient de nombreuses informations utiles, notamment les lois locales importantes, des informations sur les services médicaux et des conseils en matière de sécurité.

Vous pouvez également utiliser l’application Smart Traveler pour trouver les coordonnées de l’ambassade ou du consulat des États-Unis dans n’importe quel pays pour vous aider à gérer des situations comme la perte d’un passeport ou d’autres urgences.

Trouvez une connexion Wi-Fi :WiFi Map

La plupart de ces applications ont besoin d’une connexion Wi-Fi, il est donc essentiel que vous puissiez trouver un point d’accès pour les moments où vous n’avez pas de réseau ou lorsque vous avez épuisé votre forfait de données. Cette application participative regroupe l’emplacement et le mot de passe de points d’accès Wi-Fi partout dans le monde. Désactivez vos données cellulaires pour toutes les applications sauf WiFi Map et vous n’aurez pas à vous soucier de rentrer avec une facture de téléphone portable exorbitante.

Si vous pensez n’avoir aucune connexion à Internet, l’édition professionnelle de cette application comporte une fonctionnalité hors ligne. Recherchez le pays dans lequel vous allez pendant que vous avez encore une connexion à Internet et WiFi Map stockera les informations dont vous avez besoin pour une utilisation hors ligne.

Restez en contact avec votre famille et vos amis : Viber et WeChat